Pays de La Châtaigneraie

Règlement Challenge INTERMARCHE 2017

Organisation VCPC

Organisation et but :

Ce challenge est organisé par le Vélo Club du Pays de La Châtaigneraie sous le parrainage d'Intermarché dans le but de promouvoir le sport cycliste auprès de jeunes.

Catégorie d’épreuves et caractéristiques :

Ces courses sont interrégionales et ouvertes aux MINIMES et CADETS seuls.

Elles se disputeront en circuit ou en ligne.

Coureurs concernés par ce challenge :

Ce challenge est réservé aux coureurs Minimes ou Cadets licenciés FFC.

Dates et lieux des épreuves :

1ère manche : 1er AVRIL 2017 à Saint Maurice le Girard (85)

2ème manche : 1er MAI 2017 à La Chapelle Thireuil (79)

3ème manche (finale) : 27 MAI 2017 à Cezais (85)

Dotation :

Les prix de chaque épreuve seront attribués selon les barèmes FFC en vigueur. Des trophées seront remis aux vainqueurs respectifs.

Classement général :

Un classement général sera établi à l’issue de chaque épreuve en totalisant les points qui seront attribués aux coureurs en fonction de leur place à chaque course.

Le barème des autres épreuves est le suivant :

Tout coureur prenant le départ se verra attribuer 5 points de participation.

Voici le barème des points incluant les 5 points de participation.

Pour la finale à Cezais 10 points seront rajoutés à tous les participants

Classement grimpeurs et points chauds :

Un classement général sera établi à l’issue de chaque épreuve en totalisant les points qui seront attribués aux coureurs en fonction de leur place à chaque classement suivant le barème suivant :

1er : 5 pts

2ème : 3 pts

3ème : 2 pts

Pour la finale à Cezais, ces points seront doublés.

Cas des ex aequo :

En cas d’égalité au classement final, les coureurs seront départagés par le dernier classement obtenu.

Distinctions du classement à chaque épreuve.

Afin de distinguer les coureurs pendant les courses, à l’issue de la 2ème épreuve permettant d’établir le 1er classement général, il sera attribué :

• 1 maillot jaune au leader.

• 1 maillot vert au vainqueur des points chauds.

• 1maillot blanc à pois rouges pour le meilleur grimpeur.

• 1 maillot blanc au 1er coureur minime 1ère année et cadet 1ère année. Si celui-ci est porteur d’un autre maillot, il sera alors porté par son dauphin.

• 1 maillot rose à la meilleure féminine

Ces maillots devront obligatoirement être portés par les coureurs à l’épreuve suivante.

Quelques soient les résultats des épreuves suivantes, le maillot reste propriété du coureur qui l’a gagné. Le coureur gagnant consécutivement le même maillot gardera son maillot et recevra un nouveau maillot.

La présence à la finale du Challenge INTERMARCHE qui a lieu à Cezais pour concourir au challenge et être récompensé par les partenaires est obligatoire.

Cas des litiges :

Les épreuves étant courues en application des règlements de la Fédération Française de Cyclisme, tout cas de force majeure ou litige sera tranché, sans appel, par le Comité Départemental en accord avec le VCPC.

Ces derniers se réservent, en outre, le droit d’apporter, en cours de saison, toute modification qu’ils jugeraient nécessaire au bon déroulement de ce Challenge afin de régler les cas exceptionnels non prévus au présent règlement.

Droits à l’image :

le VCPC se réserve le droit d’exploiter les photographies et les vidéos prises dans le cadre de la course

Réalisation : Mehdi Media • www.mehdi-media.fr © 2016 / Crédit photos : Mehdi Media